Nous serions ravis de vous compter parmi les collaborateurs. Par cet engagement, vous acceptez d’être tenus informés de nos rencontres/formations et de réfléchir à la manière par laquelle vous pourriez intégrer un changement de discours théorique dans votre pratique. En échange, nous vous accompagnons à chaque étape de la démarche (rencontre, préparation, conception, observation, évaluation) et rendons vos propositions disponibles sur ce site.

Votre nom (obligatoire)

Votre adresse courriel (obligatoire)

Votre fonction et établissement

Devenir collaborateur ?
 oui non je ne suis pas encore décidé(e)

Votre message

Quelques exemples de collaboration possible.

  • Vous êtes étudiant et,  lors de vos stages ou pour l’un ou l’autre travail, vous souhaitez utiliser les documents mis à disposition – ou vous en inspirer pour construire à votre tour : nous serions très intéressés par un retour de votre part.
  • Vous êtes enseignant et  vous prévoyez d’adapter une de nos propositions à votre classe, voire d’en créer de nouvelles : nous serions ravis de connaitre vos aménagements et de savoir comment l’activité a été reçue par la classe.
  • Vous êtes enseignant en haute école pédagogique : n’hésitez pas à vous servir dans l’ensemble du matériel mis à disposition. Vous pouvez également faire travailler vos étudiants sur les documents disponibles (critique, adaptation, etc.) ou leur en faire élaborer d’autres. Une fois encore, ce qui nous intéresse, c’est le fruit de vos observations et vos propositions. En outre, il n’est pas rare que nous accompagnions des étudiants dont le sujet de TFE porte sur le discours que nous proposons.
  • Quelles que soient votre fonction ou formation, nous vous invitons à laisser vos commentaires et appréciations à propos des documents que nous mettons à votre disposition. Vous pouvez également nous en proposer d’autres, que nous discuterions ensemble et, éventuellement, ajouterions à ceux déjà disponibles.