• Accueil
  • À propos
    • Renouveler la grammaire ?
    • Depuis 2003
    • Collaborateurs
  • Documents de recherche
    • Réferentiel
    • Cadre théorique
    • Outil didactique
    • Curriculum grammatical
    • Propositions à curriculum constant
    • Propositions pour la nouvelle progression
    • TFE
  • Documents institutionnels
    • Code de terminologie
    • Référentiel FRALA
    • Discours grammatical
    • Ma petite grammaire
  • Compléments
    • Poster
    • Arborescence
    • Capsules
    • On en parle…
  • Nous contacter

Propositions à curriculum constant

Ces propositions sont à considérer relativement au curriculum actuel. Elles sont classées par années.

Première et deuxième primaire

  • TFE : Aborder la grammaire en première primaire ? Est-ce possible ?
  • P1/P2 : Miró
  • P1/P2 : Juste à temps
  • P1/P2 : Où est Charlie ?
  • P1/P2 : Bienvenue en classe
  • P1/P2 : Chat perdu !
  • P1/P2 : Recyclons !
  • P1/P2 : Qui suis-je ?

Troisième primaire

  • P3 : Élèves responsables

Quatrième primaire

  • P4 : Étagère

Cinquième primaire

  • P5 : Amis en scène

Sixième primaire

  • P6/S1 : Amours animalières
  • P6/S1 : La phrase
  • P6/S1 : Modes et temps
  • P6/S1 : L’apport d’information
  • P6/S1 : Ces comédiens…
  • P6/S1 : Message extraterrestre
  • P6:S1 : Voyage en pays de Cocagne
  • P6/S1 : Gare au loup
  • P6/S1 : Allô le Monde ?
  • P6/S1 : Déblogue-moi !
  • P6/S1 : La ponctuation
  • P6/S1 : L’accord
  • P6/S1 : Écrire au Moyen Âge

Première secondaire

  • P6/S1 : Amours animalières
  • P6/S1 : La phrase
  • P6/S1 : Modes et temps
  • P6/S1 : L’apport d’information
  • P6/S1 : Ces comédiens…
  • P6/S1 : Message extraterrestre
  • P6:S1 : Voyage en pays de Cocagne
  • P6/S1 : Gare au loup
  • P6/S1 : Allô le Monde ?
  • P6/S1 : Déblogue-moi !
  • P6/S1 : La ponctuation
  • P6/S1 : L’accord
  • P6/S1 : Écrire au Moyen Âge

Deuxième secondaire

  • S2 : Bruxelles, ma belle.

Troisième secondaire

  • S3 : L’actu sens pressé